Fonds commémoratif au bénéfice des familles des policiers disparus

L'Association canadienne de la police professionnelle (ACPP) www.cppa-acpp.ca et PAYstation www.paystation.ca lanceront un nouveau fonds au bénéfice des familles des policiers disparus. L'ACPP est heureuse d'annoncer la formation d'un nouveau partenariat avec PAYstation Inc. qui s'est jointe à l'ACPP dans le but de créer un Fonds commémoratif en vue de venir en aide aux familles de policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions.

"Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de développer un fonds qui sera maintenu par les policiers afin d'assurer le soutien des familles de policiers qui ont sacrifié leur vie en faisant leur devoir", a déclaré Tony Cannavino, président de l'ACPP. "Nous sommes reconnaissants envers Monsieur Robert Warner et son équipe de PAYstation pour leur générosité et leur appui. Ce Fonds constituera un héritage dont PAYstation et l'ACPP tireront beaucoup de fierté."

"Ayant travaillé en étroite collaboration avec des policiers dans les domaines d'enquêtes sur les fraudes ou de la protection de documents pendant de nombreuses années, nous avons décidé de remercier la communauté policière à notre façon pour services rendus", a expliqué Robert Warner, président-directeur général de PAYstation Inc. "Grâce à notre contribution initiale et à notre engagement soutenu, avec l'apport des initiatives prises par les membres de l'ACPP pour accroître leur Fonds, nous avons bon espoir qu'il s'avérera une importante ressource financière qui subviendra aux besoins des familles des policiers disparus. Nous nous réjouissons de travailler avec l'ACPP dans le cadre de cet important projet et nous sommes persuadés que cette oeuvre aura un effet marquant sur tous les participants."

Le Fonds commémoratif Robert Warner - ACPP sera lancé ultérieurement au cours de l'année, une fois terminées les démarches en vue de l'approbation réglementaire des statuts et du caractère charitable du Fonds. En plus de la contribution initiale de 10 000 $ faite par Monsieur Warner, PAYstation versera un dollar (1 $) pour chaque commande de ses chèques d'entreprises i·DNAMD.

Les chèques i·DNAMD représentent une percée majeure dans la prévention des contrefaçons de chèques, grâce à leurs nombreuses caractéristiques assurant plus de sécurité, dont un marquage exclusif dissimulé dans la numérotation séquentielle des chèques, incrusté dans les fibres mêmes du papier. En raison de la falsification de l'identité sur les chèques aujourd'hui, les entreprises doivent se pencher sur leurs achats de chèques d'approvisionnement pour en assurer la sécurité et le contrôle.

La conception et la commande des chèques i·DNAMD sont disponibles en ligne au www.idnacheques.com et leur numérotation séquentielle dissimulée décourage également le vol par des employés dans l'entreprise qui les émet, en transit et à destination. Comme on peut confirmer l'authenticité des billets de banque à la lumière noire UV pour se protéger, les caractéristiques de sécurité exclusives de nos chèques i·DNAMD diminuent les possibilités de modification du montant du chèque ou du nom du bénéficiaire par des criminels.

L'Association canadienne de la police professionnelle (ACPP) www.cppa-acpp.ca est le porte-parole national de 54 000 membres du personnel policier à la grandeur du Canada, répartis dans 200 services policiers municipaux et régionaux d'un océan à l'autre ainsi qu'au sein de polices provinciales, de la GRC, de la Police des chemins de fer et de la Police des Premières Nations.

PAYstation Inc. (www.paystation.ca) est une corporation canadienne privée, établie en 1955. Aujourd'hui, PAYstation est le plus important fournisseur en matériel informatique et en logiciels pour chèques protégés des banques et des entreprises canadiennes.

Ne manquez pas de lire le prochain numéro de L'Express de l'ACPP qui renfermera d'autres détails sur le Fonds commémoratif Robert Warner - ACPP et la lutte contre les fraudes par chèques avec vol d'identité.